Le mystery shopping est né aux Etats-Unis et permet d’encadrer efficacement des réseaux étendus de points de vente comme les chaînes franchisées.
Le concept du client mystère arrive en France et monte en puissance au début des années 2000.
A l'origine outil de vérification des standards, les clients mystère contribuent aujourd'hui de plus en plus à motiver les équipes locales et à optimiser l'accueil des clients.
Aujourd'hui, la communauté des clients mystère de RefletClient compte plus de 50.000 passionnés.
Suivez Marie-Hélène en cliente mystère, discrètement bien sûr ;-)
Samedi après-midi dans un centre commercial, Marie-Hélène entre dans une boutique de mode.
Mentalement, elle note que la musique d'ambiance est trop forte mais que la promotion de la semaine est bien affichée. La vendeuse a le sourire. Elle déballe un carton de marchandise et ignore les clients. Les vêtements défaits s'entassent autour des cabines d'essayage.
Finalement Marie-Hélène renonce : après un essayage sans aucune assistance, elle ne va pas acheter le pantalon ... !
Mais le chemisier qui lui plaît bien passe en caisse avec elle. L'hôtesse de caisse est aimable mais ne lui demande pas sa carte de fidélité ...
La petite histoire ne s'arrête pas là car Marie-Hélène est client mystère et appartient à la communauté de clients mystère de Reflet Client, un professionnel du client mystère.
Après son shopping, elle complète une grille d'observation pour rendre compte de son expérience, ses observations et impressions. Le chemisier qu'elle a pu garder après remboursement par RefletClient rend ses copines jalouses !
Etre client mystère, c'est joindre l'utile à l'agréable : Marie-Hélène se fait plaisir tout en participant activement à l'amélioration du service rendu aux clients.
Rejoignez-vous aussi le mouvement !
Vous aidez les commerçants à améliorer la qualité du service rendu
Vous vous mettez dans la peau d’un client pour tester le service
Vous vous inscrivez librement sur notre site et choisissez de participer ou non
Vos achats vous sont remboursés après votre visite sur place
clients mystère
projets 2014
likes facebook
points de vente
Pour contribuer, envoyez votre photo et une explication à [email protected]
Ma séance d'essai en club de sport offerte par RefletClient.
Une affiche RefletClient exposée dans mon salon de coiffure.
Mes lapins adorent les achats que je fais en tant que client mystère lors des missions en animalerie.
Je fais de la pub pour RefletClient car j'adore le concept de client mystère...
Un cadeau acheté en mission RefletClient pour le bébé d'une amie - et remboursé !
En after-work avec un ami, c'est RefletClient qui régale avec les missions en pub !
Mon dernier bon repas en mission et aux frais de RefletClient - Merci & bon appétit !
Vous trouverez des réponses sur le client mystère en cliquant ici.
Pour devenir client mystère c'est par ici.
Si vous êtes déjà inscrit, nous vous conseillons de nous contacter au départ de l'intranet pour mieux vous aider.